Des infos sur la configuration des rapports d'utilisation & les dashboards de suivi.
Intro
2 dashbaoards :
Modules terminés / mois
Apprenants actifs / mois
Temps passé par les apprenants / mois
Temps passé par les professeurs / mois
Corrections effectuées (par les professeurs)
Devoirs assignés (par les professeurs)
Apprenants actifs sur chaque programme / mois :
ℹ️Données définies par le filtre "Filtre de date"
Modules terminés (par les apprenants) sur chaque programme / mois :
ℹ️Données définies par le filtre "Filtre de date"
Apprenants Uniques :
ℹ️Données définies par le filtre "Filtre de date"
Modules faits par apprenant :
ℹ️Période définie par le filtre "Date de début - Date de fin"
ℹ️Le filtre "Filtre de date" permet d'avoir l'info par mois (en cours ou passé), année (en cours ou passée), etc. ⚠️Ce ne sera valable que pour les données générées à partir de mars 2021 (apprenants actifs, modules réalisés).
ℹ️ Ces dashboards filtrent par défaut l'école et l'organisation de recettage frello. Cela permet de ne pas charger par défaut toutes les données de Frello et permet donc d'avoir plus rapidement un résultat.
👉 Pour ne pas trop surcharger la BDD, le mieux est de cliquer sur le filtre d'école, ajouter l'école que tu veux suivre, supprimer celle de recettage et valider le filtre.
⚠️Toutes les données affichées viennent de la BDD de Frello ; aucune ne vient du LRS. Il y aura donc des différences entre ces dashboards & ceux du LRS.
Nous avons ajouté progressivement des données sur toutes les actions réalisées sur Frello, depuis mars 2021 environ, de manière à être dépendants du LRS.
Il y a donc des informations à savoir quant aux dates à partir desquelles nosu récupérons différents éléments :
Dates de réalisation de chaque questionnaire : à partir de mars : pour nous permettre de savoir quand a été fait chaque module
Temps passé par les apprenants et les professeurs : à partir du 19/05
Extension ID à partir du 01/07 (libre, devoirs, recommandation) : pour tout ce qui est du tracking du cadre dans lequel le module a été fait par l'apprenant.
Tracking des modules recommencés : à partir du 01/07 : pour avoir la somme des modules réalisés et non seulement les modules uniques terminés.
CSM - Ecole
L'input d'intervalle de dates impactera le graphique "Modules faits / école / programme"
Les inputs "Date début / Date de fin" impacteront le graphique "Modules faits / apprenant / école"
Autres informations
Il est possible de customiser les graphes :
couleurs
types de graphes
...
Il suffit de cliquer sur le crayon en haut à droite puis sur chaque graphique, sur le bouton "Options de visualisation". Après avoir fait les changements, bien penser à cliquer sur Sauvegarder (en haut à droite).
⚠️ Attention : ne pas supprimer les graphes ou les questions.
En bref
L'orga-admin a été créé pour permettre à des administrateurs de plusieurs établissements d'avoir un accès à chacun en utilisant un seul compte.
Une école ne peut être liée qu'à une organisation.
Un prof n'est lié qu'à une école et qu'à une organisation.
Etapes pour donner des droits d'organisation-admin
Onglet "organisation" : créer une nouvelle organisation & lui donner le nom du groupe ou maison mère.
Onglet "école" : modifier l'école. En bas de page, sélectionner l'organisation à laquelle l'école doit être rattachée.
Onglet "professeur" : aller sur le compte du professeur qui doit être orga-admin, cocher les rôles :
ROLE_SCHOOL_ADMIN
ROLE_ORGANISATION_ADMIN
En se connectant à son espace Administration, le professeur verra à droite du menu Administration une liste déroulante avec toutes les écoles liées à la même organisation.
Créer un dossier sur le drive dans lequel les rapports seront stockés. Créer le dossier du client ici. Une fois le dossier Drive créé, rends-toi dans le dossier & copie l'id du dossier (ex. https://drive.google.com/drive/folders/1Jzr60Pi1xt15u178q8HyfFQa8Ji)
Le client n'aura pas accès à ce dossier sur Drive mais la liste de ces rapports s'affichera dans son interface Administration (section "Rapports")
Aller sur le back-office Frello > Page Ecole
Cliquer sur l'école à paramétrer
Cliquer sur le bouton "Rapport d'activité" (en haut à droite)
Remplir les éléments demandés :
Identifiant du dossier Drive : l'ID copié en étape 1.
Destinataires (mettre une virgule entre chaque adresse email) : ajouter les adresses email des destinataires des rapports chez le client (généralement les coordinateurs péda / administrateurs / décideurs)
Cc (mettre une virgule entre chaque adresse email) : ajouter les adresses mail des membres de l'équipe Frello qui devront recevoir le mail adressé aux clients.